03-Se protéger des autres

Se protéger, c’est aussi se défendre, je suis donc mon propre avocat ici. Et comme dans le droit américain, quand on se défend soi-même, on a plus de droits que lorsqu’on se fait défendre par un avocat!

Ce qu’il faut donc retenir, c’est que pour moi et les gens comme moi, l’intellectuel et l’affectif vont toujours de pair. C’est déjà une chose que j’aurais apprise depuis cette histoire sur les surdoués, les doués d’une autre manière, c’est que j’ai autant d’affectif en moi que d’intellect, moi qui pensait être une relativement pure cérébrale. J’étais d’ailleurs très surprise quand j’ai rempli plus tard un questionnaire sur la personnalité qui m’indiquait que j’avais plus de 50% d’intuition!

FB-IntellectLes deux facettes: l’intellectuel qualitativement supérieur et l’affectif hypersensible qui construisent toute ma personnalité, ma vie et mon développement ne sont donc ni une chance, ni une bénédiction des dieux, ni un don privilégié, ni une hyper-intelligence enviable.

Il est impératif de tenir compte du fait que j’ai une personnalité singulière aux multiples ressources intellectuelles et affectives, et ma vie ne pourra réussir que si cette composante particulière de mon être est connue, comprise et reconnue. Comme cette situation n’est acceptée que par très très peu de personnes, je suis obligée de me protéger dans un groupe où je me sente bien, à l’écart des autres, car le bonheur, ce n’est rien d’autre que d’exploiter ses capacités à 100% disait un homme connu, mais je ne sais plus qui c’est.