Des souffrances inutiles

Comment pouvez-vous rester insensibles à de telles souffrances? Nous recherchons depuis trop longtemps déjà une maison qui devra offrir la possibilité d’avoir 3 chambres d’occupants permanents et 3 chambres d’hôtes pour accueillir en séjour de courte ou moyenne durée des personnes avec des caractéristiques de mal-être similaires, dans l’Est de la France. A force de lutter pour survivre, de tomber dans le panneau de gens malhonnêtes, nous n’avons plus les moyens de nous en sortir par nous-mêmes. Nous avons besoin de l’aide d’autrui. Des dons et legs peuvent-être effectués à l’association ICEA porteuse du projet de maison commune et dont les coordonnées sont données au bas de l’article.

Femme – Hypersensible

Ce soir, je suis triste, désolée, désespérée de cette vie… Fatigue, colère, douleur, grand vide, tout ça me traverse et je tourbillonne dans une vague de sentiments durs à vivre.Dépression 1 J’attends trop de cette vie pour en avoir si peu, j’en donne trop pour en recevoir tellement peu, je suis lasse de me débattre face à des personnes qui ne me comprennent pas, qui n’ont pas encore compris que je suis quelqu’un de très sensible, que les paroles anodines me transpercent comme des lames, que leur silence est une torture, que j’ai envie et besoin de douceur, de chaleur, de soutien, de réconfort… j’aimerais rester en boule, au chaud, pour renaître mieux préparée ou plonger dans le noir et ne plus en sortir… MAL

Femme – Hypersensible

Dépression femmeJe viens vers vous ce soir car les larmes ne font que s’écouler et que je ne sais pas vers qui me tourner: personne ne comprend ma sensibilité et ce que j’éprouve…

J’accorde une grande importance à profiter des gens qui me sont chers surtout quand je suis près d’eux, car d’ordinaire j’habite à plus de quelques centaines de kilomètres. Mais eux préfèrent conserver leur propre routine et voir des personnes qu’ils voient tous les jours plutôt que moi qui ne suis là que quelques fois par an. La vie est courte, et je ne comprends pas l’insensibilité des gens, même de leurs proches.

J’ai l’impression que je m’en fais pour les autres mais que personne ne s’en fait pour moi…

Femme – Surdouée – Haut Potentiel

Bonjour,

Je viens à vous pour avoir… je ne sais pas trop ce que je cherche honnêtement… Peut-être juste une envie de dire ce qui me turlupine avant que mon cerveau n’explose…

Dépression-logoAlors voilà… Je suis avec quelqu’un qui est totalement mon opposé, ça fait 10 mois qu’on est ensemble. Je lui ai parlé de mes particularités, mais je n’ai pas eu totalement l’impression qu’il ait saisi tous les enjeux qui gravitent autour de ça. Il me reproche d’être je m’en-foutiste en ce qui concerne ma santé, d’être je m’en-foutiste sur tout en gros. En réalité, de mon point de vue, je le suis uniquement quand la chose ne m’intéresse absolument pas. Ce qui ne suscite pas mon intérêt passe à la trappe direct. Alors je ne sais pas trop si je suis juste radicale ou… si je devrais me comporter autrement ou quoi…

Mais pour moi, la plus grosse inquiétude vient du fait qu’il soit trop conciliant. J’ai un très mauvais caractère, l’esprit qui foisonne, qui part en vrille en permanence, je suis limite hyperactive, et j’ai besoin de quelqu’un qui sache me canaliser. Qui sache me dire “STOP”. Et lui ne s’affirme pas assez. Je le “pique” en permanence, comme une sale gosse qui cherche à tester les limites, et lui il prend sur lui au lieu de me hurler dessus une fois pour toute! Je ne sais pas s’il est conscient de ça… J’en viens à me demander si ce n’est pas moi le véritable problème. Si ce n’est pas moi qui devrait me calmer du tout au tout… Changer. Mais… cela viendrait à me renfermer complètement. Alors déjà que je ne suis pas heureuse dans mon schéma de comportement actuel… Je ne crois pas que l’autre solution serait une meilleure alternative…

Nous en sommes à une ultime discussion pour essayer de calmer les choses entre nous, mais… Je ne sais pas du tout comment aborder le problème. J’ai l’impression qu’il ne me connaît pas. Qu’il ne me comprend pas. Alors faut-il que je m’amuse à lui exposer en long en large ce que je suis, ou au moins ce que je sais être? Ou… Faut-il lâcher l’affaire et inverser mon comportement?

Je ne demande pas qu’on me fasse la morale, mais simplement qu’on me donne des avis. Peut-être y a t-il d’autres personnes dans ce cas de “flou total global”?…

Aidez-nous s’il-vous-plaît

Association ICEA
Résidence La Chênaie
36 rue de la Chênaie
67201 Eckbolsheim