99-Les autres surdoués et nous

Je suis écœurée par les autres surdoués parce qu’ils ne sont pas gentils, ils ne font rien pour moi. J’avais écrit à Cécile Bost, j’ai acheté 9 de ses livres, plus que mon cadeau de Noël de RSA, à part un merci, on ne peut rien obtenir d’elle. Abel Abelson est trop hautain pour me répondre. Pèire Frinc parle de coopérer dans son livre, de créer un mouvement d’hyperphrènes, mais lui aussi n’est pas dans la coopération. Jeanne Siaud-Facchin est trop préoccupée par ses propres affaires pour s’intéresser à une désespérée comme moi.”

Lors de son passage dans ma ville, Isabelle me rend visite et j’essaie de lui remonter le moral, mais je sais que ce n’est pas facile. Je ne sais pas pourquoi elle ne réussit pas à avoir un minimum de contacts sociaux décents, mais d’autre part je ne le comprends que trop bien quand je vois le nombre d’égoïstes et de radins en ce bas monde, c’est littéralement effrayant. Le surdoué hypersensible détecte les moindres failles de caractère et ne fait donc même pas un effort pour entrer en contact avec une telle personne, puisque par expérience, il sait que la relation sera vouée à l’échec. Et personne ne se lance dans une entreprise pour se faire du mal, du moins quand on a du bon sens!

Ma camarade de maternelle s’est suicidée l’année dernière, je la suspecte d’avoir été une surdouée que personne n’écoute, avec qui personne ne parle, elle avait même une famille, un mari, deux enfants. Cette société est d’une indicible cruauté.

Nous continuerons donc à chercher, comme des oeufs de Pâques dans le jardin, les quelques surdoués ou non avec lesquels nous nous entendons et qui rendent notre vie plus agréable.